Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 16:00

  

 

Je considère le bois comme un cadeau de la nature et je l'apprivoise par étape pour en faire une oeuvre.  

Il faut tout d'abord le laisser sécher, le sabler, le caresser et l'observer. C'est alors qu'arrive le moment où le morceau de bois parle et me dit ce que je peux en faire. Ses traits et ses noeuds reflètent un passé, à partir duquel je trace un pont vers l'avenir.


La plupart de mes bois proviennent de Camprieu dans les Cévennes.  Il s'agit de Douglas qui ont été coupés en vue de la construction d'un chalet et dont j'ai pu récupérer des "chutes".
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo Pascale! Longue vie à ton activité et tous mes voeux de succès pour ton atelier. J'irai voir ton expo à Venelles en juin. Ton blog est très bien présenté, clair,agréable à lire et à consulter et bien fourni.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascale RICHARD
  • : Pascale RICHARD, artiste peintre présente sur ce Blog ses créations d'art pictural ainsi que l'atelier "Peindre en liberté". Vous découvrirez au fil des semaines ses peintures, les expositions auxquelles elle participe, les activités de l'atelier et les liens vers ses coups de coeur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche