Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 14:54
FECONDATION-65x542009 a été pour moi l'année d'une recherche plus approfondie des couleurs. J'ai osé des mélanges inédits (voir "Rayonnement "dans l'album oeuvres sur papier) et exploré des couleurs nouvelles (voir "L'intrus").

Dans le tableau ci-contre j'ai fait un fonds plutôt sombre et mat (beige et bleu profond) que j'ai ensuite égayé par des couleurs vives et même acidulées.

Cette année 2009 a aussi vu éclore des peintures légères, telles "Les plumes I et II" et "Nuit festive" (album oeuvres sur papier) et certaines figuratives, telle "Papillon" (album créations récentes).

Pour 2010, j'aimerais développer mon sens de la composition et peut-être aussi inclure plus de figuration.  Restant guidée par mon inspiration, je verrai si elle confirme ce souhait !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est pas mal ça me fait penser à un globe occulaire.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascale RICHARD
  • : Pascale RICHARD, artiste peintre présente sur ce Blog ses créations d'art pictural ainsi que l'atelier "Peindre en liberté". Vous découvrirez au fil des semaines ses peintures, les expositions auxquelles elle participe, les activités de l'atelier et les liens vers ses coups de coeur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche