Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 18:02



Le travail sur papier favorise l'expression vive et rapide, faite souvent de transparences.

J'aime utiliser l'encre, très fluide et lumineuse,
qui se travaille dans l'instant. J'utilise aussi des collages, surtout de papiers de soie, pour jouer avec les transparences et les fines craquelures.  Comme sur tous les autres supports, l'acrylique est aussi présente sur mes papiers, petits et grands.

En 2007 j'ai fabriqué de nombreux "petits papiers", essentiellement carrés, allant de 10cm de côté à 30cm  (voir l'album photos "petits papiers").  Ce type de formats m'a permis d'explorer de nombreuses voies et principalement de développer des thématiques autour des couleurs.






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très chère Pascale,<br /> Merci pour ce voyage tout en couleur. Un faible pour "A chacun son chemin" : j'y vois bon nombre de symboles et une grande ouverture quant à son interpretation.<br /> Leila Gédéon
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascale RICHARD
  • : Pascale RICHARD, artiste peintre présente sur ce Blog ses créations d'art pictural ainsi que l'atelier "Peindre en liberté". Vous découvrirez au fil des semaines ses peintures, les expositions auxquelles elle participe, les activités de l'atelier et les liens vers ses coups de coeur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche