Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 16:10

 

RESPIRATION-65x50 Le printemps 2010 a été pour moi une période de libération. J'ai fait une série de peintures sur papier avec une aisance rare et une liberté nouvelle.

     

Cette oeuvre, "Respiration", fut la 1ère d'une série qui figure dans l'album "OEUVRES RECENTES PAPIER". Je l'ai commencée en étalant avec mes doigts des miettes de pastels. A partir de ce dessin non contrôlé, j'ai fait ressortir les formes qui m'inspiraient à l'aide de pinceaux et d'un rouleau. Une pousse de roseau m'a aussi servie de pochoir. J'ai joué avec les rythmes et les effets plus ou moins fondus.

   

La série se caractérise toujours par un fonds libre porteur d'inspiration : soit des miettes de pastels, soit des mouvements de rouleau. L'encre vient parfois compléter le travail.  Les titres de la série sont : "Explosion printanière", "La mèche s'enflamme", "Fleur bleue", "Poisson-Barque", "La fleur s'éclate" et "Femme inspirée".

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascale RICHARD
  • : Pascale RICHARD, artiste peintre présente sur ce Blog ses créations d'art pictural ainsi que l'atelier "Peindre en liberté". Vous découvrirez au fil des semaines ses peintures, les expositions auxquelles elle participe, les activités de l'atelier et les liens vers ses coups de coeur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche