Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 16:45

1. NAIF-73x60

     

L'automne 2010 a lui aussi apporté son lot de nouveautés. Je me suis lancée dans les portraits, en restant à ma manière dans l'imaginaire. J'ai enchaîné 5 portraits que j'ai intitulé "Histoire d'une mue"(voir l'album photos). Ce thème s'est imposé à moi car le 1er personnage, "Naïf", semble vraiment tout juste "sorti de son moule" avec ses contours incertains. Je me suis plongée dans le monde de l'enfance pour lentement aller vers l'âge adulte.

 

Chaque oeuvre démarre avec un fonds au modeling paste et le contour du visage esquissé avec du sable. Viennent ensuite les couleurs du visage et enfin les symboles, qui accompagnent le personnage et son histoire.  

     

Après "Naïf", il y a la petite fille "Apaisée", la "Jeune fille en fleur", la "Réconciliation" du parent et de l'enfant en elle et "La perte". Ce dernier tableau de la série automnale vient du fait que pour devenir adulte véritablement il faut souvent se défaire de blessures et d'habitudes anciennes. Ce passage permet d'arriver à la femme "Sereine", que j'ai peinte en 2011. J'ai ajouté à l'album "Les mains" et "L'homme et la femme", 2 ensembles qui font partie de la recherche identitaire qui a découlée de la mue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour je vous écris sur votre blog car l'adresse porichard semble désuète...nous organisons avec l'asso L'arrimage un marché de créateurs le 4 mai 2014 à Bras dans le Var et nous faisons un appel<br /> aux créateurs, merci de nous contacter pour en savoir plus et aussi de passer l'info ! Merci pour votre travail et à très bientôt j'espère !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascale RICHARD
  • : Pascale RICHARD, artiste peintre présente sur ce Blog ses créations d'art pictural ainsi que l'atelier "Peindre en liberté". Vous découvrirez au fil des semaines ses peintures, les expositions auxquelles elle participe, les activités de l'atelier et les liens vers ses coups de coeur.
  • Contact

Texte Libre

Recherche